jeudi 1 mai 2008

Domaine Henri Bourgeois


Je vous présente un viticulteur qui fâche ? oui car faut bien montré ce qui est, il y a des bons et des mauvais viticulteur, Henri bourgeois fait parti de la deuxième catégorie, je m’explique…..
Pour commencer, nous arrivons a Sancerre qui est une superbe ville, qui monte beaucoup…..
Enfin bref, nous sommes accueillit par un commercial et s’il nous l’avait pas dit on l’aurait deviné de toute façon, un discours qui prône la quantité plutôt que la qualité, une structure qui ferait pâlir de jalousie une usines Michelin, non vraiment la c’est trop, c’est de l’industrie et c’est tous, je ne vois las dedans aucun respect du terroir et de l’appellation, des gens qui sont attirés uniquement par l’appât du gain…..
Tous fier de nous montrer son entreprise et de dire que 90% de la production par a l’étranger (les pauvres), non vraiment rien à retenir de ce domaine qui entache la viticulture française….


Le petit bourgeois 2006
Alors la comment dire ? je sais pas franchement, une acidité a vous décrocher les dents, aromes de pipi de chat, la on a tout les défaut du sauvignon qui ressorte, pour ouvrir les huîtres peut être ?

Sancerre 2006
Vous voulez avoir une idée de ce que peut donnez un sancerre ? et bien ne buvez pas celui la, ridicule tout simplement, plats, sans aromes, pipi de chat encore et toujours, a oublier.

Pouilly fumé 2006
A oui j’ai oublier de vous dire, l’usine (on va dire comme sa) produit aussi du pouilly, et quelle pouilly mes amis, toujours les défaut du sauvignon qui ressorte,et en prime le SO2 fortement présent, de peur qu’il ne se conserve pas….

Sancerre 2006 Marne
Un nez très flatteur, je me dis enfin quelque chose de bon, test gustatif : d’un plat déconcertant, sans doute la marque de fabrique….

Sancerre la bourgeoise 2005
Je vais vous dire honnêtement, jai marqué seulement un gros BOF !!!! Sur mon cahier de dégustation, donc sa résume la chose.

Sancerre la bourgeoise 1999
La vin était tout simplement mort, pas mal pour un sauvignon hein ?

Par la suite j’ai arrêté de noter, mais vous ne perdez rien, la qualité des autres équivaut a celle des précédent.

2 commentaires:

Steph a dit…

Apparemment Monsieur est connaisseur en soda mais pas en vin...je connais les vins de ce domaine, ils sont excellents!je les ai fait découvrir à mon entourage et il se trouve que depuis je passe commande 2X par an d'une palette complète. Nous n'avons pas les mêmes valeurs...ah tant que j'y pense je connais un vin que vous allez sans doute apprécier, on en trouve partout, ça s'appelle "La Villageoise", déclinaison en rouge, blanc ou rosé je crois! SANTE!
Steph. de Maiz'

Anonyme a dit…

Le monsieur a du trop en boire du petit bourgeois ,il a du se laisser aller vu les fautes de français qu'il commet !!!!!
Moi je mets 10/10 au domaine Henri Bourgeois !!!!!!!!!!!!!!!!!!