jeudi 1 mai 2008

Domaine Marcel Deiss


Lors de notre périple en alsace, nous nous arrêtons chez ce viticulteur hors du commun, explications…. Pour commencer Cet homme pratique la complantation dans son vignoble, comprenez par la, le mélange de plusieurs cépages, (hérésie totale en alsace ou on produit des vins uniquement issue d’un seul cépage), par la suite arrive son discours, et la je peut vous dire que l’on menait pas large, cet homme est tout simplement un prophète, un fou pour les autres, chacun son avis, pour moi le camp est choisi, ses vins sont tous simplement magnifique, d’une complexités inégalé, les cépages mélangées se complète tellement que c’est tout simplement le bonheur….


Altenberg de bergheim 2004
Comment débuté cette dégustation, c’est pas facile, ce vin est tellement complexe qu’on ne sait ou commencé, le nez de ce vin est très portés sur les agrumes ainsi que les les épices, la bouches quand a elle est magique, fumé, fruits blanc, tout simplement surprenant, mais il faut l’avouer c’est assez coton de l’associer avec des plats pour la restauration, mais rassurer vous ce vin s’apprécie seul, il se suffit a lui-même.

Engelgarten 2004
La aussi, on a du très lourd, beaucoup plus sur la minéralité que l’Altenberg de Bergheim, on a en bouche des aromes d’oranges confites, des aromes pétrolés, mais également des fruits blancs bien mures, une bombe tout simplement….

Rotenberg 2004
Le plus aérien de la dégustation, avec un nez très expressif, la bouche est très grasse et très ronde en bouche, un grand vin ( je me répète, mais les qualificatifs me manque).

Aucun commentaire: