jeudi 1 mai 2008

Visite de la maison Godet




La maison godet se trouve à la sortie de la rochelle, juste avant le pont qui mène à l’île de ré (mon lieu de travail), la visite est organisée par le directeur commercial de godet France, à la demande de mon chef. Je vous l’avoue tous de suite c’est non avec quelque aprioriques que je me dirige vers la visite. La visite débute, le lieu ou se trouve l’entreprise est un ancien hangar textile, qui a été racheté il y a 6 ans par la maison Godet (en effet la maison godet se trouvait en plein cœur de la rochelle auparavant mais suite a des nouvelles lois la maisons a du s’expatrier hors de la ville). Nous visitons la cuverie, très simple par rapport a se qui j’aurai pu penser, beaucoup moins l’aspect usines comme je l’avais imaginé, 12 personnes y travaillent seulement, après la visites de la cuverie, nous passons à la dégustation, et je dois dire que j’ai été très, très surpris par la qualités de certains produits :



Sélection du domaine :
Premier cognac dégustés, bon c’est une entré de gamme, mais il faut admettre que la qualité, est déjà présente, l’attaque en bouche n’est pas agressive, la bouche est sur le fruit, que demandé de plus a un cognac d’entré de gamme, il rempli très bien son contrat


V.S.O.P
La on par sur quelque chose de plus élaboré, et sa se sent, l’attaque est toujours douce (marque de fabrique chez Godet), et le développent, toujours sur les fruits, et un aspect, rancio qui commence a apparaître, très agréable, même si celui-ci que je placerais en dernière position dans la déguste, mais enfin bon chacun ses goûts….

Napoléon
Ici attention, on commence a tapée dans la qualité, mais ou j’ai été le plus surpris, c’est au niveau de la bouche, on a quelque chose d’une douceur extrême, (un cognac de femme, comme disent certains, bien que je trouve cette expression complètement débile) .

XO très vieille réserve
Comment décrire ce cognac ? Tout simplement merveilleux ? non sa fait prétentieux sa, mais bon tant pis car la c’est bien le terme qui convient, le nez est magnifique, la bouche douce et fruité mais avec le coté rancio (normal pour un XO vous me dirais) mais la ce n’est pas un rancio poussiéreux comme on a souvent malheureusement, non vraiment un très bon cognac, a un prix tout a fait raisonnable pour cette catégorie. Excellent pour le digestif mais également pour la gastronomie a conseiller fortement.

Aucun commentaire: